Principe

La défiscalisation désigne l’ensemble des lois du Code Général des Impôts qui permettent à un contribuable de réduire ses impôts. Suite à un investissement en année N qui respecte ces lois et qui peut comporter des risques, le contribuable ou sa société bénéficie d’une réduction d’impôt en année N+1.

Par exemple en investissant 20 000 € dans notre produit CORAIL avant le 31 décembre 2018, Monsieur Dupont bénéficiera d’une réduction d’impôt de 23 000 € en 2019.

Défiscalliance propose des solutions d’investissement basées sur les dispositifs Girardin permettant aux particuliers de réduire leur impôts tout en investissant dans l’économie réelle des départements et collectivités d’Outre-mer.

Découvrez comment réduire vos impôts grâce aux dispositifs Girardin Indutriel et Girardin Social.

GIRARDIN SOCIALGIRARDIN INDUSTRIEL

Comment réduire vos impôts?

réduire vos impôts

Les niches fiscales sont définies par des textes de lois qui précisent comment réduire vos impôts. L’objectif premier de ces lois est de favoriser l’investissement dans des secteurs d’activité (l’industrie, l’immobilier ou les énergies renouvelables…) ou des zones géographiques (Outre-mer, Corse…)..

Défiscalliance vous propose des solutions de défiscalisation basées sur la Loi Girardin adaptées à vos besoins en terme de réduction d’impôts.

Un dispositif de défiscalisation outre-mer

La loi GIRARDIN permet aux résidents fiscaux français de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu l’année qui suit leur investissement à condition qu’ils réalisent des investissements dans des matériels industriels neufs (CORAIL), dans des équipements de production d’énergie renouvelable (CARRE CROISSANCE VERTE) ou dans la construction de logements sociaux (CARRE SOCIAL) dans les départements et collectivités d’outre-mer.

Cette réduction d’impôt est conditionnée à la location du bien financé pendant 5 ans à un exploitant ultramarin ainsi qu’au respect des contraintes minimum telles que définies dans les articles du Code Général des Impôts (Articles 199 Undecies B et 199 Undecies C). A la fin du bail de 5 ans, le bien est cédé à l’exploitant ultramarin.

Le dispositif GIRARDIN permet donc d’une part à l’exploitant ultramarin de bénéficier d’une réduction d’environ 30% par rapport au prix du bien localement et d’autre part à l’investisseur résident fiscal français d’obtenir une réduction d’impôt.

Girardin Social

Découvrez le dispositif GIRARDIN SOCIAL qui favorise la construction de logement social dans les départements et collectivités d'Outre-mer

GIRARDIN SOCIAL

Girardin Industriel

Découvrez le dispositif GIRARDIN INDUSTRIEL qui favorise le financement et le développement industriel et économique des départements et collectivités d'Outre-mer

GIRARDIN INDUSTRIEL