Défiscalisation

Dans le langage courant, le terme de défiscalisation désigne l'essentiel des dispositions légales prises pour diminuer son niveau d'impôt sur le revenu ou d'ISF.

Ces lois encouragent l'investissement dans différents domaines : art, vigne, forêts, immobilier,...

Dans le contexte européen, les lois de défiscalisation ne peuvent voir leur portée limitée par les frontières de deux États membres si cela entraîne des distorsions de concurrence ou nuit à la liberté de circuler et séjourner dans un autre État membre.

Les lois de défiscalisation concernant l'immobilier sont les plus connues.

Défiscalisation

 

Bénéficier des avantages de la loi Girardin industriel pour investir et défiscaliser.

La loi Girardin industriel permet de réaliser des investissements dans les DOM-TOM pour favoriser la modernisation de l'industrie solaire et de l'immobilier de la Guyane et la Martinique. Les investisseurs, eux, profitent d'une défiscalisation en one shot.

Afin de soutenir l'activité en Martinique ou en Guyane, la loi Girardin industriel 2010 permet aux investisseurs métropolitains de réduire leur impôt en one shot avec un plafond très élevé dès la 1ère année de l'investissement.

Dans quel domaine investir pour défiscaliser avec la loi Girardin ?

La loi Girardin permet de défiscaliser en investissant dans du matériel ou des PME situées dans des DOM-TOM. Ces entreprises peuvent être liées à l'immobilier ou à l'énergie photovoltaïque. On parle alors de girardin industriel solaire.

Comment trouver un investissement de qualité ?

Pour tout conseil sur la défiscalisation industrielle ou renseignement sur le plafond d'investissement de la loi Girardin, contactez Defiscalliance.

Contactez-nous

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous répondra sous 24 heures